Pour commémorer les 40 ans du manga « Dragon Ball », un mangaka refait à sa sauce la couverture d’un volume dans les numéros de « Saikyo Jump ». Pour le deuxième épisode, c’est Tite Kubo, le createur de “Bleach” qui prend la suite.
Le projet Dragon Ball Super Gallery a été lancé en août 2021 dans le magazine Saikyo Jump. Pour le numéro de septembre 2021, c’est Tite Kubo, le père du très culte Bleach qui revoit la couverture du volume 27 japonais dans son style.
La voilà :
Sur le côté, un petit texte signé de l’auteur qui raconte son rapport avec la saga d’Akira Toriyama :
“La vérité est que je ne savais pas ce que je devais écrire ici, alors j’ai jeté un œil au commentaire de l’auteur pour le volume 27 original, et il disait quelque chose comme : « Je suis censé écrire sur mon actualité, mais j’ai été tellement occupé avec la série que je n’ai rien à écrire. “Je sais, n’est-ce pas ?”, pensais-je, mais en même temps, il disait aussi quelque chose comme : “Je demande à mon éditeur d’écrire les commentaires dans la table des matières de Jump”, ce qui est une décision géniale que j’aurais adoré connaître à propos de ma propre série. Cela m’a rappelé une fois de plus à quel point Toriyama-sensei est génial. Dire que j’aurais pu le faire comme ça.”
Pour rappel, la couverture originale est celle-là :
Pour voir les autres couvertures de cet hommage à Dragon Ball, rendez-vous ici !