Pour commémorer les 40 ans du manga « Dragon Ball », un mangaka refait à sa sauce la couverture d’un volume dans les numéros de « Saikyo Jump ». Pour le troisième épisode, c’est Osamu Akimoto, le prolifique créateur de “KochiKame: Tokyo Beat Cops” qui s’en donne à coeur-joie.
Le projet Dragon Ball Super Gallery a été lancé en août 2021 dans le magazine Saikyo Jump. Pour le numéro d’octobre 2021, c’est Osamu Akimoto, créateur de KochiKame: Tokyo Beat Cops (201 volumes entre 1976 et 2016 !) qui revoit la couverture du volume 28 japonais dans son style.
La voilà :
Sur le côté, un petit texte signé de l’auteur qui raconte son rapport avec la saga d’Akira Toriyama :
Dans l’original, lTortue Géniale pilotait la Honda Monkey de première génération, j’ai donc demandé à Ryō-san de monter en tandem sur le Monkey au style le plus actif, le Monkey RT. J’aime les machines dans les œuvres de Toriyama-san, et dans “Dragon Ball” en particulier, des choses comme les machines volantes et les sous-marins ont l’air vraiment cool. Côté personnages, j’aime bien Tortue Géniale. C’est un vieil obsédé fou, mais il est en fait fort. J’admire ça. J’ai essayé de développer mes forces pour le poursuivre, mais j’étais frustré dans mes efforts. Pourtant, je pense que mon âge, au moins, le rattrape (rires), alors je roule avec la capote baissée, avec des lunettes de soleil. (rires)
Pour rappel, la couverture originale est celle-là :
Pour voir les autres couvertures de cet hommage à Dragon Ball, rendez-vous ici !