Pour commémorer les 40 ans du manga « Dragon Ball », un mangaka refait à sa sauce la couverture d’un volume dans les numéros de « Saikyo Jump ». Pour le cinquième épisode, c’est Tatsuki Fujimoto, le créateur de “Chainsaw Man”, qui rend hommage à Bulma et compagnie.
Le projet Dragon Ball Super Gallery a été lancé en août 2021 dans le magazine Saikyo Jump. Pour le numéro de décembre 2021, c’est Tatsuki Fujimoto, papa de Fire Punch et Chainsaw Man, qui revoit la couverture du volume 02 japonais dans son style.
Sur le côté, un petit texte signé de l’auteur qui se souvient de l’importance que la saga d’Akira Toriyama a eu sur sa vie :
Je suis honoré de pouvoir participer à ce projet ! “Dragon Ball” faisait tellement partie du quotidien que je me souviens avoir entendu les noms des personnages quelque part avant même d’avoir lu le manga, au point de les mémoriser ! Avant de sérialiser mon propre manga, j’ai relu toute la série, et cela m’a été très utile de voir à quel point mettre ce genre de personnage « sec » dans un manga shōnen le rendrait si attrayant. Je vous propose de relire “Dragon Ball” vous-mêmes !
Pour rappel, la couverture originale est celle-là :
Pour voir les autres couvertures de cet hommage à Dragon Ball, rendez-vous ici !