Ryo Saeba, le héros de “City Hunter” est porté sur la chose et il ne s’en cache pas. d’ailleurs, même sa voiture en est une preuve de plus. Petit secret automobile bien caché aux yeux de tous !
Dans City Hunter, Ryo Saeba poursuite le crime… et les femmes ! L’homme est ainsi inlassablement attiré -souvent d’une manière un peu perverse- par la gente féminine. Son créateur, Tsukasa Hojo s’en amuse beaucoup et va même jusqu’à cacher des preuves de son addiction sur sa voiture.
City Hunter : à côté de la plaque ?
C’est en effet sur la plaque d’immatriculation de sa célèbre Mini Cooper 500 que l’on peut retrouver des indices de son obsession. Nous pouvons y lire “歌舞伎町 69 19-19“.
Pour commencer, elle est donc immatriculée “歌舞伎町”, qui correspond à Kabukicho, le quartier chaud de Tokyo ou règnent la prostitution et le monde du crime. C’est d’ailleurs ici que se déroule la plupart des intrigues des jeux vidéo Like a Dragon. Ensuite, le “69” est une référence assez évidente à la position sexuelle du même nom. Enfin, le “19 19” se réfère à sa prononciation en japonais. Se lisant “iku iku“, il signifie “Je viens, je viens !“. Je ne vais pas vous faire un dessin…
Une voiture à l’image de son conducteur, donc.