Pour commémorer les 40 ans du manga « Dragon Ball », un mangaka refait à sa sauce la couverture d’un volume dans les numéros de « Saikyo Jump ». Pour le huitième épisode, c’est Tatsuya Endo, le mangaka derrière “Spy x Family”, qui rend hommage à Son Goku et sa bande.
Le projet Dragon Ball Super Gallery a été lancé en août 2021 dans le magazine Saikyo Jump. Pour le numéro de mars 2022, c’est Tatsuya Endo, auteur de Spy x Family, qui reprend la couverture du volume 15 japonais dans son style.
Sur le côté, un petit texte signé de l’auteur qui se souvient de combien le travail d’Akira Toriyama a influencé le sien :
“Dragon Ball” est mon origine des origines. J’ai commencé à dessiner des mangas parce que j’admirais beaucoup Toriyama. Je copiais ses personnages, des chapitres entiers et dessinais des tonnes de mangas qui étaient en fait des plagiats de lui. J’ai aussi joué à “Super Butōden” comme un idiot. J’adore la colorisation et les structures mécaniques que Toriyama utilise sur ses pages de titre et ses frontispices, et je les ai souvent en tête même maintenant lorsque je travaille. Ses styles entièrement proportionnés et super déformés sont tous deux si mignons que c’est trop pour moi. Je suis vraiment, vraiment honoré de pouvoir participer à un projet comme celui-ci. “Dragon Ball”, félicitations pour ses 40 ans !
Pour rappel, la couverture originale est celle-là :
Pour voir les autres couvertures de cet hommage à Dragon Ball, rendez-vous ici !