Dragon Ball : bientôt des pièces commémoratives au Japon (photos)

Dragon Ball

Le Japon a décidé de rendre hommage à Son Goku et ses amis en éditant des pièces commémoratives en l’honneur de « Dragon Ball ».

Le manga Dragon Ball a fêté ses 40 ans l’année dernière. Lancé le 20 novembre 1984 dans le Weekly Shonen Jump, l’œuvre de Akira Toriyama a marqué les esprits de millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, ce sont sur des pièces commémoratives que s’invite Son Goku.

Dragon Ball : Son Goku s’est fait coffret !

La Japan Mint a en effet annoncé le 4 septembre que les précommandes pour deux coffrets de pièces commémorant le 40e anniversaire de Dragon Ball débuteraient le lendemain.

Le premier coffret comprend six pièces non mises en circulation (de 1 à 500 yens) et un médaillon commémoratif en alliage de cuivre représentant Son Goku sur le recto. Sur le verso, nous trouvons la célèbre Dragon Ball à quatre étoiles. Tout ça tiré à 60 000 exemplaires et déposé dans un beau coffret spécial au prix de 3 100 yens (18€).

Le second coffret « Dragon Ball 40e anniversaire 2025 » comprend six pièces de 2025 (également de 1 à 500 yens) et un médaillon en argent sterling (pur à 92,5 %) représentant Goku d’un côté et l’inscription « Dragon Ball 40e anniversaire » de l’autre. Plus rare (seulement 25 000 exemplaires), il a droit à un coffret en cuir spécialement conçu et vendu 16 500 yens (95€).

Toutes les photos ici :

Le seul point noir ? Impossible de les commander hors du Japon ! Il va donc falloir rapidement se faire des amis sur l’archipel !