Dragon Ball Super Gallery (07) : l’hommage de Kenta Shinohara (Witch Watch)

Pour commémorer les 40 ans du manga « Dragon Ball », un mangaka refait à sa sauce la couverture d’un volume dans les numéros de « Saikyo Jump ». Pour le septième épisode, c’est Kenta Shinohara, le mangaka derrière “Witch Watch” et “Sket Dance”, qui rend hommage à Son Goku et ses potes.

Le projet Dragon Ball Super Gallery a été lancé en août 2021 dans le magazine Saikyo Jump. Pour le numéro de février 2022, c’est Kenta Shinohara, auteur de Witch Watch, Astra Lost in Space, qui reprend la couverture du volume 9 japonais dans son style.

Sur le côté, un petit texte signé de l’auteure qui se souvient de l’émotion que lire la saga d’Akira Toriyama faisait naître en lui :

« Mon style artistique et mes bandes dessinées ont été fortement influencés par “Dr. Slump”, et j’adore l’impression de voyager à travers des paysages bucoliques dans les premiers “Dragon Ball”. J’aime particulièrement le personnage de Bulma, et je me souviens encore du sentiment d’excitation que je ressentais lorsqu’ils se lançaient dans leur voyage, roulant ensemble sur une moto. Goku, Bulma, un dragon et le voyage ! J’adore l’illustration du tome 9. Penser qu’un jour viendrait où je pourrais participer à un projet comme celui-ci… Je veux y retourner et le dire au moi écolier, acheter des encres de couleur et imiter les illustrations de Toriyama-sensei. Félicitations pour les 40 ans de “Dragon Ball” ! »

Pour rappel, la couverture originale est celle-là :

Pour voir les autres couvertures de cet hommage à Dragon Ball, rendez-vous ici !