
L’année 2026 commence et avec elle, la vague de nouveaux animés qui vont chercher à se faire une place dans nos quotidiens. J’ai regardé tous les premiers épisodes et je vous dis ce que j’en pense.
Chaque trimestre, c’est la même dance ! Un tourbillon de nouveaux animés vient chambouler nos quotidiens. Alors on attend fébrile de découvrir ceux qui feront battre nos cœurs. Pour ne passer à côté d’aucune nouveauté, j’ai donc décidé de toutes les regarder ! Et il y en a 33 ! OUI, 33 ! Je sais bien qu’il y aura plus de déchets que de chefs-d’œuvre, mais c’est ma mission pour vous aiguiller et vous éviter de perdre du temps.
Cet article qui regroupe mes avis sera mis à jour quotidiennement jusqu’au 12 janvier ! Allez, c’est parti !
Vus : 22 sur 33.
Depuis le 31 décembre
Jack-of-All-Trades, Party of None
Synopsis : Trahi par son ami d’enfance et banni du groupe des Héros, Orhun Dura, leur fidèle enchanteur, est désormais considéré par ses anciens camarades comme un touche-à-tout surtout expert en rien. Seul, il se lance dans une nouvelle aventure. Son périple est ponctué de batailles explosives, d’adversaires redoutables et d’alliés inattendus avec la mission de faire déjouer tous les pronostics. Le grand retour en solitaire commence !
Avis sur l’épisode 1 : Peut-on être bon dans deux domaines en même temps ? Épéiste et sorcier ? Ce premier épisode pose quelques bases narratives intéressantes qui promettent un univers assez vaste. Sur la forme par contre, on est sur de la fantaisie basique qui ne propose absolument rien de nouveau. Magie vue et revue, chara design sans saveur. Techniquement, je sauve quand même les combats qui sont bien animés et énergiques. Pas grand-chose qui fait frissonner mais je vais quand même regarder le deuxième épisode pour voir si l’histoire peut réellement sauver les meubles.
Ma note : 5,5/10.
À voir sur Crunchyroll.
Tamon’s B-side
Synopsis : Utage Kinoshita est une lycéenne qui travaille à temps partiel comme femme de ménage. Elle voue une véritable admiration à son idole, Tamon Fukuhara, du groupe F/ACE. Un jour, Utage est affectée à la maison de Tamon ! Elle découvre alors qu’en dehors de la scène, il est bien différent de son personnage d’idole exubérant. Garçon taciturne et introverti, manquant de confiance en lui, Utage ne cesse pourtant pas de tomber amoureuse de lui.
Avis sur l’épisode 1 : Très positivement surpris par cette mise en bouche. Tamon’s B-Side trouve le moyen de rendre la romance un peu originale avec la double face de Tamon. La mise en scène est inventive avec la folie intérieure de Utage qui donne droit à des moments comiques et délirants visuellement vraiment réussis. Le rythme est très dynamique. Les doubleurs des deux héros sont super bons, ce qui fait souvent la différence et la valeur de ce genre de série humoristique. Sans réinventer la roue, un moment de détente très agréable et prometteur pour moi. Une série que je vais suivre un grand sourire sur le visage.
Ma note : 8/10.
À voir sur Crunchyroll.
Depuis le 3 janvier
Sentenced to Be a Hero
Synopsis : Un meurtrier de déesse est condamné à un cycle de punition éternelle consistant à combattre des hordes d’ennemis.
Avis sur l’épisode 1 : Avec sa durée de 58 minutes, peut-on vraiment appeler ça un « épisode » ? Pour une entrée en matière, on peut dire que cet anime frappe très très fort. Univers de dark fantasy travaillé, souffle épique, combats incroyables et violents, animation à couper le souffle… Bravo au Studio KAI ! Cet animé n’est pas produit par des fainéants qui rechignent aux efforts ! C’est tout simplement magistral et si l’ensemble des épisodes réussit à maintenir un tel niveau de qualité, on est clairement sur un des meilleurs animés de ces 10 dernières années. Oui, je suis dithyrambique mais ce premier épisode de Sentenced to Be a Hero le mérite largement. J’ai hâte de voir la suite qui sortira le 15 janvier
Ma note : 9,5/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Depuis le 4 janvier
Journal with Witch
Synopsis : La romancière solitaire Makio Koudai a toujours préféré la compagnie des livres. Mais lorsque sa sœur et son beau-frère décèdent, elle devient malgré elle la tutrice de sa nièce de quinze ans, Asa Takumi. À travers le deuil, leurs personnalités conflictuelles et les difficultés de la vie commune, les deux jeunes filles apprennent peu à peu à se connaître et découvrent la chaleur, la compréhension et le véritable sens de la famille.
Avis sur l’épisode 1 : Eh bien voilà l’anime qui m’aura fait verser ma première larme. On y parle de deuil, d’acceptation de soi et de reconstruction. Les métaphores sur la vie ont droit à de belles séquences délicatement soulignées de voix off habitées. C’est vraiment touchant et mis en scène de manière inspirée. Vraiment très prometteur dans le style tranche de vie. J’attends la suite avec impatience.
Ma note : 8,5/10.
À voir sur Crunchyroll.
Kunon the Sorcerer Can See
Synopsis : Kunon Gurion est un jeune homme aveugle. Son but ? Créer de nouveaux yeux grâce à la magie de l’eau. Après seulement cinq mois d’apprentissage de la sorcellerie, Kunon surpasse son mentor et continue de perfectionner ses talents en tentant un exploit inédit. L’histoire fantastique d’un jeune homme, génie aveugle, qui ouvre les portes du monde grâce à sa curiosité et sa quête de magie, est sur le point de commencer.
Avis sur l’épisode 1 : Il y a plein de choses qui se bousculent dans ce premier épisode. Un univers qui nous ressort le coup du « roi démon battu y a des années » mais qui rajoute une touche d’originalité avec ces descendants du héros légendaire mutilé qui naissent avec quelque chose en moins. Ici, c’est la vue ! Pourtant, le personnage découvre les couleurs grâce à la magie. L’épisode est en plus saupoudré de moments comiques qui contrebalancent avec la mélancolie de l’état handicapant du héros. La servante enjouée qui pense tout le temps à l’argent est vraiment sympa et son duo avec le héros fonctionne bien. Bonne surprise pour moi. J’ai passé un bon moment devant cet épisode. Je vais me lancer dans le deuxième avec joie.
Ma note : 7,5/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Noble Reincarnation: Born Blessed, So I’ll Obtain Ultimate Power
Synopsis : Noé, le plus fort des enfants de six ans, a eu le privilège de renaître en tant que treizième enfant de l’empereur. De plus, il est doté d’une puissance illimitée et d’un pouvoir qui décuple les capacités de quiconque le sert. Mais même les privilèges ont leurs inconvénients : derrière la façade étincelante de la haute société se cache un monde de complots, d’intrigues et de luttes de pouvoir.
Avis sur l’épisode 1 : « Encore une histoire de réincarnation… » me suis-je dit en lançant l’épisode alors que le genre pullule depuis quelques années. Et puis je me suis laissé prendre par l’histoire. Y a des enjeux cachés, le héros est plutôt malin, y a une épée mystérieuse… Les prémisses sont prometteuses et m’ont assez intrigué pour que j’aie envie d’en savoir plus. Je vais donc suivre ce petit prince aux yeux bleu et rouge au moins 20 minutes de plus. Juste les servantes habillées en maid sexy qui n’étaient vraiment, mais alors vraiment pas indispensables. Surtout que le propos se veut sérieux du début à la fin sans une goutte d’humour. Du fan service que j’ai trouvé complétement malvenu.
Ma note : 7,5/10.
À voir sur Crunchyroll.
The Daily Life of a Part-time Torturer
Synopsis : Dans une société où la torture est légale – et un marché florissant –, Spirytus domine le secteur avec talent, style et une ambiance de travail étonnamment joyeuse. Cero, Shiu, Mikke et Hugh, employés à temps partiel, gèrent les « séances avec les clients », les plaisanteries de bureau et même, de temps à autre, les tueurs à gages internes… toujours avec le sourire ! La vie chez Spirytus prouve que même dans un monde de souffrance, le travail peut être étonnamment agréable !
Avis sur l’épisode 1 : En découvrant le synopsis, je me suis dit qu’il y avait moyen de faire quelque chose de très réussi avec dans le style « humour noir ». Il n’en est rien. La torture est ici essentiellement pour le spectateur. Pas de rythme, pas drôle, des personnages agaçants, des doubleurs pas inspirés, une musique ratée quasi permanente, rien qui rattrape le coup techniquement… Énorme déception pour moi. D’un ennui mortel. Ce sera sans moi pour la suite.
Ma note : 2/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Hana-Kimi
Synopsis : Mizuki Ashiya a une mission : se faire passer pour un garçon et intégrer un internat masculin pour rencontrer son idole, le champion de saut en hauteur Izumi Sano. Mais après avoir réussi à s’infiltrer dans l’établissement, elle découvre qu’il a soudainement abandonné le sport ! Mizuki doit maintenant éviter les soupçons, protéger son identité et, d’une manière ou d’une autre, rejoindre le garçon pour lequel elle a fait tout ce chemin, tout en survivant au chaos d’un dortoir exclusivement masculin !
Avis sur l’épisode 1 : Bon, pas grand-chose d’original à se mettre sous la dent dans ce premier épisode. La dynamique de la première à la dernière seconde est toujours la même avec Mizuki qui se demande en permanence quand on va la démasquer. Le chara design est paresseux, tout comme l’animation et la mise en scène. Je regarderai le deuxième épisode par curiosité car la fin du premier promet une révélation mais tout cela n’a pas grand intérêt à mes yeux. Ce n’est pas mauvais en soi, juste en pilote automatique sur la voie de l’encéphalogramme plat.
Ma note : 4/10.
A découvrir sur Crunchyroll.
Depuis le 5 janvier
You Can’t Be In a Rom-Com with Your Childhood Friends!
Synopsis : Sakai Yonosuke, alias Eiyu, élève de première année au lycée, est un grand fan de comédies romantiques, surtout celles qui mettent en scène des amis d’enfance. Malgré ses deux amies d’enfance, Shio et Akari, il a malheureusement renoncé à l’espoir de trouver l’amour. Ce qu’il ignore, c’est que les deux filles craquent pour lui ! Une comédie romantique drôle et pleine de suspense, qui explore l’amitié, l’amour et les premiers émois !
Avis sur l’épisode 1 : Bon, avec ce genre d’anime, on sait où on s’aventure. Un gars, des filles, du fan service, des plans culotte, des poitrines gonflées par le désir de vivre… Je ne vais pas mentir et ne pas vous dire que certaines scènes m’ont fait sourire. Mais d’autres m’ont navré, principalement parce que je ne pense plus être la cible principale de ce genre de production recommandée au plus de 16 ans. Je laisse donc le soin à ceux qui le sont encore de se régaler devant. Moi, je fais demi-tour.
Ma note : 3/10.
À voir sur Crunchyroll.
Wash It All Away
Synopsis : Depuis deux ans, Kinme Wakana, une jeune femme joyeuse et travailleuse, tient une petite blanchisserie à Atami, une ville thermale en bord de mer. Au fil de ses journées paisibles, elle se laisse peu à peu toucher par les histoires douces-amères et réconfortantes des gens qui l’entourent.
Avis sur l’épisode 1 : Ah ces animés qui ressemblent à des publicités d’office de tourisme. L’année dernière, on a eu Zatsutabi : That’s Journey ou Mono. Je ne vais pas mentir : j’adore ! Ici, ce sera donc sur une ville en particulier : celle de Atami dans la préfecture de Shizuoka. C’est vraiment très joli techniquement, ensoleillé et chatoyant. L’héroïne est kawai, positive et souriante à souhait. Elle donnera probablement de belles figurines si la série a du succès. Au niveau de l’histoire, on est dans la tranche de vie sur un sujet qu’on ne voit pas tous les jours : la gestion d’un pressing. Difficile de se passionner réellement pour l’intrigue, donc, mais ça se regarde le sourire aux lèvres en mangeant. Ça tombe bien, je mange souvent.
Ma note : 7,5/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Dès le 6 janvier
The Case book of Arne
Synopsis : Louis Hartmann perd son père, détective privé enquêtant sur une série de meurtres, et se retrouve seul. La rumeur court que ces meurtres sont l’œuvre d’un vampire fossoyeur. Peu enclin aux superstitions, Louis jure de démasquer le coupable lui-même. Du moins, jusqu’à l’arrivée d’un détective autoproclamé, Arne Neuntöte, et de son assistante, Lynn Reinweiß. Un nouveau chapitre s’ouvre pour Louis…
Avis sur l’épisode 1 : Anime qui a les fesses entre deux chaises et qui finit par tomber par perdre son équilibre. Est-ce gore ? Enfantin ? Une enquête ? Qui sont les héros ? Pour moi, la recette de cette adaptation d’un jeu vidéo n’a pas pris, même si certains plans étaient macabrement jolis. Pas de deuxième assiette, merci.
Ma note : 4/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Isekai Office Worker
Synopsis : Seiichirou Kondou se retrouve pris dans un rituel d’invocation et transporté dans un monde parallèle appelé le Royaume Romani. Après avoir travaillé jour et nuit, il exige un emploi et intègre le Département de la Comptabilité Royale. Ayant survécu de justesse aux effets secondaires mortels d’un tonique grâce à la magie, Seiichirou se confie à Aresh, capitaine du Troisième Ordre Royal, surnommé le Prince de Glace.
Avis sur l’épisode 1 : Eh bien nous voilà avec un comptable envoyé dans un monde parallèle. Au bout de quelques heures, le trentenaire s’aperçoit que le gouvernement détourne de l’argent pour son propre plaisir au lieu de le dépenser pour se protéger des miasmes. Ok, cet animé possède donc un message écologique et presque politique. C’est très bien mais la façon dont il le traite est d’une fadeur sans nom. Il faut dire que le héros, je le répète, est un comptable ! Son arme est un boulier ! Bon, je salue l’audace mais je ne vois pas trop comment ce choix peut donner un bon animé. Ce premier épisode m’a en tout cas laissé sur ma faim. Pas sûr de reprendre une deuxième fois le même plat. Surtout que ce n’est pas techniquement folichon et que le chara design est au ras des pâquerettes.
Ma note : 4/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
The Demon King’s Daughter is Too Kind!!
Synopsis : Jadis craint comme le souverain de tous les démons, le roi démon Ahriman cherche à conquérir le monde… jusqu’à ce qu’une force inattendue vienne l’arrêter : sa fille, Doux ! Trop douce pour le chaos et trop tendre pour la guerre, Doux fait fondre le cœur des démons, des humains et même des anges. Désespéré de restaurer la fierté des démons, Jahi, l’assistant d’Ahriman, jure de faire de Doux un démon digne de ce nom. Mais Jahi pourra-t-il rivaliser avec la compassion de Dou ?
Avis sur l’épisode 1 : Bon, voilà un animé super mignon avec sa petite héroïne pleine d’énergie et de bonté. Elle donne de l’amour alors que ses racines la prédisposaient pourtant à faire la guerre. C’est toujours la même dynamique du début à la fin avec la petite Doux qui détourne ses missions censées être diaboliques. Ça fonctionne sur moi sur ce premier épisode. Je vois mal comment tout ça ne va pas finir à tourner en rond au bout de trois épisodes, mais allez savoir. En tout cas, c’est reposant et l’âme enfantine de la petite démone est rafraîchissante. Je vais la suivre un peu plus.
Ma note : 7/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
There was a Cute Girl in the Hero’s Party, so I Tried Confessing to Her
Synopsis : Réincarné en démon de rang intermédiaire, Youki n’avait qu’une seule mission : anéantir le groupe du héros. Mais il aperçut la prêtresse du groupe, Cecilia, et tomba éperdument amoureux d’elle. Désormais, ce démon épris jure de lui avouer ses sentiments, même si cela signifie trahir le Roi Démon. L’amour naîtra-t-il entre ces deux ennemis jurés ?
Avis sur l’épisode 1 : Y a un postulat de départ sympa avec ce démon qui tombe amoureux de la magicienne qu’il doit affronter. Surtout dans la façon dont il réussit à se libérer de son statut de « méchant ». La partie « politique » est simple mais bien trouvé avec ce personnage qui, s’il montre toute sa puissance, sera récupéré par certaines contrées pour prendre le dessus sur les autres. Bref, cet animé n’a l’air de rien techniquement mais il cache probablement une histoire plus efficace que pourrait le laisser penser cet apparente simplicité. J’ai envie d’y croire et je regarderai la suite pour découvrir si mon instinct avait raison.
Ma note : 7,5/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Tune In to the Midnight Heart
Synopsis : Voici Arisu Yamabuki, héritier d’un puissant conglomérat, en quête de perfection. Il écoutait l’émission de radio « Midnight Heart Tune » jusqu’à la disparition de son animateur, Apollo. Après son inscription au lycée Furin et son adhésion au club de radio, il rencontre quatre jeunes filles qui rêvent de vivre de leur voix. Arisu leur promet de les aider à réaliser leurs rêves et d’honorer la promesse qu’il avait faite à Apollo.
Avis sur l’épisode 1 : Allez, une comédie type « harem » mais dans un club de radio. Pourquoi pas après tout. L’intérêt ici repose dans la personnalité super arrogante du héros qui cherche ni plus ni moins que la perfection. Et pour y arriver, il doit retrouver une fille pour un prétexte complètement absurde. Ce Arisu en fait des tonnes dans les phrases balancées à l’emporte-pièce et c’est souvent très drôle. On n’est vraiment pas dans la romance facile et j’ai bien rigolé. Je devais être sur la même fréquence d’humour décalé. Allez, je signe pour une deuxième diffusion la semaine prochaine.
Ma note : 6,5/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Yoroi-Shinden Samurai Troopers
Synopsis : Le Monde des Démons a jadis plongé le Monde des Humains dans la terreur. Le sceau brisé, des hordes de soldats démons lancent une invasion, et cinq jeunes guerriers se précipitent au secours de l’humanité. On les appelait les Samouraïs, et leur combat recommence !
Avis sur l’épisode 1 : Revoilà nos samouraïs de l’infini plusieurs décennies après leur première incursion sur nos téléviseurs. Et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. Y a des combats sympas. Les armures de samouraï façon sentai, c’est toujours cool. Après, techniquement, la 3D souffle le chaud et le froid. Et surtout le scénario m’a semblé complétement décousu et j’ai un peu rien compris à l’intrigue qui part dans tous les sens. Les personnages sans leurs armures manquent également de charisme à mes yeux. On dirait des membres d’un boy’s band. Bon, je n’étais peut-être pas bien réveillé quand j’ai regardé l’épisode (il était pourtant 19h…), donc je regarderai l’épisode 2 pour me refaire un avis. Mais ça part mal.
Ma note : 4,5/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Dès le 7 janvier
An Adventurer’s Daily Grind at Age 29
Synopsis : Né et élevé dans les bidonvilles, Hajime Shinonome, aventurier de 29 ans, mène désormais une vie paisible au village de Komai. Mais sa tranquillité est bouleversée lorsqu’il découvre Lirui, une jeune fille abandonnée, attaquée par un slime. Touché par son désespoir et se souvenant de son propre passé, il la ramène au village. Hajime et Lirui entament alors un nouveau chapitre de leur vie, fait d’épreuves inattendues et de doux moments.
Avis sur l’épisode 1 : Lirui est un personnage attachant. Elle m’a bien fait rire avec sa témérité toute enfantine et ses réactions exagérées digne d’une Anya Forger. C’est frais et ça se regarde avec plaisir. Y a juste une révélation étrange dans l’épisode qui fait que tout peut tomber dans le glauque. Je ne vous en parle pas pour ne pas vous gâcher la surprise. J’ai un apriori positif sur cet animé. J’attends le
Ma note : 7/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Dès le 8 janvier
Champignon Witch
Synopsis : Luna, la redoutable sorcière de Champignon, concocte des potions de guérison, jusqu’à ce qu’une rencontre mystérieuse bouleverse sa vie.
Avis sur l’épisode 1 et 2 : Deux épisodes sont sortis en même temps et j’ai tellement aimé le premier que j’ai enchaîné. Voilà une très belle romance, touchante, créative, pleine de surprises et de beaux moments. On a plus l’impression d’être dans un conte de fée que dans un anime. Il y a une poésie qui se dégage de chaque plan, tout comme une mélancolie que l’on partage avec le dilemme de Luna. C’est rare de voir un animé avec une personnalité aussi forte. Même les musiques qui s’invitent dans certaines séquences sont délicates et réussies. Graphiquement, c’est magnifique même si l’animation est sommaire et réduite à son minimum. C’est aussi ce qui renforce ce sentiment de “livre d’images” qui m’a parcouru. Champignon Witch est d’ailleurs l’adaptation d’un manga de Tachibana Higuchi édité en France chez Glénat. Voir l’animé m’a donné envie de le découvrir à son tour. Un de mes coups de cœur immédiats.
Ma note : 9/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Dès le 10 janvier
You and I Are Polar Opposites
Synopsis : Suzuki est une lycéenne amoureuse, mais le garçon dont elle est tombée amoureuse est tout son contraire ! Joyeuse, extravertie et toujours en quête d’intégration, elle contraste avec Yusuke Tani, son camarade de classe, stoïque, réservé et indifférent au regard des autres. Suzuki parviendra-t-elle à surmonter ses appréhensions et à l’inviter à sortir, ou découvrira-t-elle que les contraires ne s’attirent pas ?
Avis sur l’épisode 1 : Voilà tout ce que j’attends d’un animé comique. Plein de séquences délirantes et créatives, des réactions exagérées, de la couleur, des personnages qui font n’importe quoi, des doubleurs toujours au bord de l’hystérie : j’adhère ! Le fait que Tani soit quasi muet permet à la folie de Suzuki d’avoir encore plus de force. Car, oui, c’est aussi une comédie romantique qui commence sur les chapeaux de roue. J’attends le deuxième épisode avec impatience.
Ma note : 8/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Scum of the Brave
Synopsis : Au milieu du XXIe siècle, la mafia tokyoïte peut se transformer en Seigneurs Démons dotés de pouvoirs éther, et les Braves les traquent. Yashiro, la Faucheuse, prend à contrecœur une nouvelle apprentie, Aki Jogamine, une lycéenne en formation pour devenir Brave. Il se retrouve bientôt mêlé à une série d’affaires rocambolesques. L’histoire surnaturelle d’un maître sans scrupules et de son apprentie autoproclamée commence !
Avis sur l’épisode 1 : Voilà un premier épisode bien farfelu avec Aki qui m’a bien fait rire et pas mal de moments délirants qui m’ont fait pouffer. Ce n’est pas politiquement correct, ça défouraille. C’est joli. Allez, je poursuis l’aventure pour un épisode de plus.
Ma note : 7/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
A Misanthrope Teaches a Class for Demi-Humans
Synopsis : Un professeur traumatisé rencontre des étudiantes demi-humaines et découvre un chemin vers l’espoir.
Avis sur l’épisode 1 : Bon, tout est dans le titre. Un humain qui devient le professeur d’une sirène, d’une loup-garou, d’une femme-lapin et d’une femme-oiseau. Lui déteste les humains mais on ne sait pas pourquoi. Elles adorent les humains et veulent vivre avec eux pour des raisons plutôt futiles. Elles sont mimi, il se fait traiter de lolicon. Y a des trucs marrants mais ce n’est pas transcendant. Sans être mauvais, y a trop de bons animés pour offrir mon temps à quelque chose d’aussi générique. Je passe pour la suite.
Ma note : 5/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
Dead Account
Synopsis : Lorsque des personnes décèdent, leurs comptes sur les réseaux sociaux peuvent parfois devenir des « comptes fantômes », donnant naissance à des spectres numériques. Alors qu’il tente de régler les frais médicaux de sa sœur, Soji Enishiro éveille ses pouvoirs de cyberkinésie et se retrouve entraîné à l’Académie Miden, une école secrète où des médiums s’entraînent à combattre les fantômes numérisés. Soji doit désormais maîtriser ses pouvoirs avant que l’au-delà virtuel ne déborde sur le monde réel !
Avis sur l’épisode 1 : Le postulat de départ est sympa avec cette idée que les fantômes peuvent se cacher dans les téléphones. Le chara design du premier fait peur. Par contre, à la fin de l’épisode, on nous ressert le coup de l’académie. J’ai regardé tout ça d’un œil pas très passionné. On est dans le shonen qui tente de gratter des parts de marché mais pas sûr que l’histoire soit assez forte pour que ça prenne. Tout ça est très léger.
Ma note : 6/10.
À découvrir sur Crunchyroll.
- The Remparts of Ice : une bande-annonce pour l’adaptation du manga sur Netflix

- Nouveautés Animes Hiver 2026 : Quoi regarder ? Quoi éviter ? J’ai tout vu pour vous !

- 5 Très bons films d’animation japonais récents à voir sur Amazon Prime Vidéo

- Dragon Ball : bientôt des pièces commémoratives au Japon (photos)

- Studio Ghibli : une publicité magnifique pour les serviettes Marushin

- 100 mètres : une bande-annonce finale pour le film d’animation
