“Nyaight of the Living Cat” s’amuse avec les codes du manga de zombie…qui sont ici remplacés par des chats !
Nyaight of the Living Cat est un manga écrit par Hawkman, dessiné par Mecha-Roots, et édité en France par Mangetsu.
Synopsis : Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. Les quelques survivants se terrent pour échapper aux câlins de ces créatures effroyables… Parmi eux, Kunagi voit ses compagnons se métamorphoser au fur et à mesure, et tente de survivre à cette apocalypse féline. Mais son handicap n’est pas des moindres… Il adore les chats !
L’heure de la Chatpocalypse est arrivée.
Les hommes ne peuvent plus toucher un chat sans en devenir un ? Fabuleux ! Comment ne pas rigoler d’avance quand on lit le synopsis de ce manga ? Et justement, ce tome 1 réussit son pari puisqu’il fait beaucoup rire en jouant sur ce mélange de fin du monde, de peur et d’humour. Là où dans un manga de survie, on a droit à des scènes de mort atroces, ici, on se marre bien puisque chaque victime se transforme en chat tout mignon.
Cela n’enlève rien au fait que l’on s’attache au destin des personnages humains et que l’on est toujours un peu triste quand un finit par se faire attraper pour devenir félin.
Le dessin est super détaillé, y a de l’action, ça se lit vite et c’est prenant. Une bonne pioche pour Mangetsu que je recommande à 100% pour celles et ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rigolade. Il y aura même une adaptation en animé en 2025. J’attends cela en ronronnant d’avance.
Les images du manga sont à retrouver ici :
Nyaight of the Living Cat compte 4 tomes pour l’instant.