Studio Ghibli : une publicité magnifique pour les serviettes Marushin

Pour la première fois depuis 31 ans, le studio Ghibli signe une publicité pour la télévision. Elle est pour les serviettes Marushin et, surtout, très belle.

Le studio Ghibli d’Hayao Miyazaki est 99% du temps accaparé à produire les films mis en scène par le réalisateur roi. Parfois pourtant, un petit projet vient en bousculer la routine, comme la réalisation, en 1994, du clip musical de la chanson « On your Mark » pour le groupe Chage & Aska. Cette année, la société de production a trouvé un peu de temps pour une publicité.

Studio Ghibli : une société qui a du chien

C’est en effet pour Marushin que le studio Ghibli s’est exécuté. Pourquoi cette décision ? Tout simplement car la marque est celle qui produit les serviettes que vous trouvez dans les boutiques du studio -appelés Donguri Kyowakoku- depuis 1994. Pleine de poésie, la publicité animée nous montre un chien espiègle s’amuser.

https://youtu.be/ynSmdXkwExE

La production de la vidéo a été confiée par le Studio Ghibli à des maîtres dans leurs domaines. Le concept de la vidéo est ainsi l’œuvre du producteur chevronné Toshio Suzuki, l’un des cofondateurs de Ghibli. Le directeur de l’animation était Takeshi Honda, concepteur des personnages du dernier anime de Ghibli, Le Garçon et le Héron, ainsi que du court-métrage d’animation Boro la Chenille, réalisé par Hayao Miyazaki. Honda a également dirigé l’animation de deux films de la série Rebuild of Evangelion et a participé à des animations clés pour plusieurs films Ghibli, ainsi que pour des franchises d’anime classiques comme Bubblegum Crisis et Fatal Fury.

La musique de la vidéo, quant à elle, est signée par le pianiste primé Hayato Sumino.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *