Une Aube nouvelle : une bande-annonce d’une immense beauté pour le film d’animation

Une Aube Nouvelle, A New Dawn (2026)

Parfois, l’esthétique d’un film vous foudroie de sa beauté. C’est le cas de celle du film d’animation “Une Aube nouvelle“, dont on découvre la première véritable bande-annonce.

Une Aube nouvelle s’était déjà timidement montré en 2024 au Festival de Cannes. Aujourd’hui, il nous revient encore plus fort avec des images à la beauté incroyable.

Une Aube nouvelle : une histoire de couleurs

Une Aube nouvelle est un film écrit et réalisé par Yoshitoshi Shinomiya dont ce sont les débuts de metteur en scène. L’illustrateur avait avant cela travaillé sur l’affiche et les décors de The Garden of Words de Makoto Shinkai. Il s’est également occupé de ceux de Your Name et de Voyage vers Agatha. On comprend ainsi pourquoi le visuel de son Une Aube nouvelle flatte autant la rétine dans sa première bande-annonce.

Synopsis : Demain, la fabrique Obinata de feux d’artifice, fondée il y a 330 ans, risque d’être administrativement saisie pour être détruite. Keitaro, fils de l’ancien patron aujourd’hui disparu, continue d’habiter seul dans la maison et poursuit la vision de son père en travaillant sur le Shuhari, un feu d’artifice mythique représentant l’univers tout entier. Il est rejoint par son frère Chicchi et de son amie d’enfance Kaoru, hantés par les souvenirs du passé, pour peut-être faire naître une nouvelle aube…

Imase interprète Aoba, morceau qui sert de thème au film et que l’on découvre également dans la bande-annonce.

Une Aube nouvelle est une coproduction franco-japonaise entre Miyu Productions (Anzu, chat-fantôme) et Asmik Ace Inc. Il sortira au cinéma au Japon le 6 mars.